La Chaise -Dieu

La salle de l 'écho


En 1640, Jean de Plessis Cardinal de Richelieu est nommé Abbé commendataire de l' Abbaye de la Chaise-Dieu.Il envoie à la Chaise -Dieu des moine Mauristes de la congregation de Saint MAUR qui venaient pour donner un nouvel élan à l 'Abbaye.

Les moines Mauristes arrivent donc à la Chaise-Dieu et trouve ceratains bâtiments en mauvaises états , font construire les deux salles qui encadrent aujourd hui la salle de l 'écho.

Cette salle date du XVII eme siecle.

Ce batiment en jouxtait un autre qui servait à l'acceuil des familles des moines mais qui fut malheureusement détruit par un incendie sous Louis XV.  

Elle servait non pas comme le prétend la légende à la confession des lépreux mais plus simplement à la confession des moines.

 Cette salle est ornée d'une magnifique frèsque en trompe l'oeil.

En vous plaçant dans les deux angles opposés ( en diagonale) et face au mur , vous pouvez vous parler à voix basse sans être entendus par des personnes présentes dans la pièce.

   

Ouvert de Pâques a fin septembre tous les jours de 9h à 18 h, d octobre a Pâques de 10h à 17h .Fermé le dimanche et les jours fériés.

  • 6 votes. Moyenne 2.50 sur 5.